Comment nous rejoindre

ARBITRES - OTM

Un rôle pour chacun comme sur le terrain.

 

Un arbitre, on voit à peu près ce que c'est. Mais un OTM, c'est quoi ? Et puis, sait on vraiment quel est le rôle de chacun ?
Un OTM est un Officiel de Table de Marque.

Il y a le chronométreur, le marqueur, le chronométreur des tirs. 

Le dernier n'est obligatoire que pour les matchs en championnat de France. 
Le ou les arbitres de la rencontre ont pour rôle de faire respecter les règles qui régissent le basket-ball. 

Ils travaillent en équipe avec les OTM.


Pour qu'un match puisse se dérouler dans les règles de la FFBB, il doit aussi y avoir un responsable de l'organisation (majeur et licencié). Il a pour rôle l'accueil des équipes, des arbitres et OTM. Il s'occupe de tout ce qui entoure le match (public, logistique...) en dehors du déroulement du jeu dont la responsabilité est aux arbitres.

 

Comment ça se passe au TAC ?

 

Les OTM et arbitres, selon le niveau de championnat sont parfois désignés par la FFBB (Nationale 2) ou par le Comité Départemental (excellence région par exemple)

Pour tous les autres matchs, les OTM et arbitres sont du TAC. Aussi, la bonne volonté de chaque adhérent doit intervenir pour que tous les matchs puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Au TAC, durant la saison 2014-2015, Myriam s'occupe des désignations du club et de l'organisation des week-end. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Yacouba Cisse (directeur technique) ou Alain Lotodé (secretariat@tacbasket.com)

 

Au TAC, nous avons des arbitres officiels qui agissent souvent. Nous voulons ici les remercier pour leur investissement.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tremblay Athlétique Club ®