Plateau baby 2022 : la rencontre des petits champions de
Seine-Saint-Denis

Au cours de cette saison 2022-2023, chaque club membre du Comité Départemental de Seine-Saint-Denis accueille les jeunes de la catégorie baby afin d’organiser un plateau : ce samedi 19 mars, était au tour du TAC Basket !

Nabilla, responsable des catégories baby et mini basket, a évidemment prit le lead sur l’organisation de cet évènement. Tous les membres du club savent à quel point Nabilla aime faire plaisir au baby, que ce soit en organisant des plateaux, ou en les emmenant en sortie à chaque fin de saison !

Déroulement de la matinée du plateau baby :

Nous avons accueilli 6 équipes en plus des baby du TAC Basket :

  • Aulnay Fusion Basket ;
  • SEP Basket ;
  • Basket Club Courneuvien ;
  • Basket Ball Association Noiséenne ;
  • Bobigny Basket

7 équipes, soit un peu plus de 90 enfants !

Afin d’assurer le bon fonctionnement de chaque atelier, le club a fait appel à quelques bénévoles et coachs du club :  Veljko, Wassim, Djibril, Stanley et Stanly. Chacun était responsable et chargé d’expliquer aux enfants l’exercice de l’atelier dont ils étaient en charge. De plus, les coachs baby des autres clubs étaient également sur place pour nous aider et accompagner les petits durant les ateliers !

Nous avons prévu de nombreuses activités pour les enfants, des jeux ludiques qui leur permettent de pratiquer, progresser et surtout s’amuser. Les enfants ont donc été répartis par groupe et mélangés entre clubs de Seine-Saint-Denis. Afin que chacun puisse profiter de chaque atelier, les groupes passaient d’atelier en atelier toutes les 10 minutes.

Au niveau des tribunes, les parents regardaient leurs enfants et ont eu droit eux aussi, à leur activité. En effet, un quizz « Kahoot ! » a été préparé en amont afin de faire participer les parents à cette matinée sportive. Le quizz étant (évidemment) sur le Basketball, les parents ont été nombreux à participer à ce moment ludique animé par notre président Laurent Poliniere.

Remise des prix par l'équipe Nationale 2 :

Après s’être bien dépensé, tous les enfants se sont réunis afin de recevoir un goûter et une médaille par quelques joueurs de l’équipe Nationale 2 : Moustapha Diop, Julien Delmas, Maël Poiroux, Sophian Rafai, Namory Boundy ainsi que Stanley Poliniere, Stanly Duarte Tavares et Djibril Diawara qui étaient déjà sur place pour assurer les ateliers.

Tous les enfants ainsi que les parents étaient ravis de cette matinée et espèrent revenir l’an prochain, ce qui est bien entendu dans les projets du TAC Basket.

Nous remercions à nouveau Nabilla, les coachs et bénévoles présents ce jour là ! Grâce à vous tous les enfants ont passé un très bon moment tout en pratiquant leur passion. ❤️

Tremblay Athlétique Club Basket

18 Boulevard de l’Hotel de ville, 93290, Tremblay-en-France

contact@tacbasket.com

Suivez-nous

Copyright © 2022 Tous droits réservé. Développé par Tremblay Athlétique Club Basket.