Djibril Diawara l'enfant du club

Djibril Diawara, ce jeune homme est le parfait exemple de ce qu’est le but de la formation tremblaysienne. Né à Tremblay, d’une famille déjà ancrée dans le paysage tremblaysien, ce petit garçon est de suite attiré par les rebonds de la balle orange. Etonnant je vous dirai, sachant que son père était un footballeur.

« Djib » a fait toutes ses classes au club de Tremblay. Depuis la plus jeune catégorie, qu’est le baby basket, Djibril est au club. Il a monté les catégories petit à petit, tout en prenant le soin de toujours marquer les esprits là où il a pu jouer. Ce gaucher d’apparence lorsqu’il s’agit du tir mais beaucoup plus à l’aise avec sa main droite pour tout le reste est d’une agilité et aisance balle en main qui laisse sans voix. Il s’est fait connaitre dans toute la Seine Saint Denis et même dans l’Ile de France dans un premier temps grâce à son crossover step back mortel qui finit souvent par un switch. En effet, depuis petit, il a toujours été capable d’envoyer de magnifiques « rainbow shots » derrière la ligne à trois points. Il en a fait sa force.

La saison qui fera tout basculer sera sa saison en U18 France. Ce fut une saison importante où il a dû faire face à une vraie adversité, voir ses lacunes et ses points forts. Durant cette saison, il a eu un aperçu de ce qu’il fallait afin de jouer au plus haut niveau et il a su répondre présent malgré les difficultés. C’est aussi l’année où il commence à intégrer les entrainements avec l’équipe de Nationale 2.

Malheureusement, les années Covid viennent mettre un stop à deux saisons. Djibril aura malgré le Covid su tirer un avantage de ces contre temps. Ces deux années lui auront permis de gagner en taille et de progresser sur son jeu. Il aura passé des heures sur le playground afin de perfectionner ses skills. Au retour des années Covid, on y découvre un nouveau joueur. Djibril a grandi, s’est sculpté un corps d’athlète. Cependant, le mental aussi avait changé. C’est un joueur beaucoup plus sûr de lui et de ses capacités.

Cette année, il est un joueur de Nationale 2 à part entière, il est dans les dix. Cette saison fut très compliquée pour tout le monde mais encore plus pour lui. Dominant le championnat région u20 et sénior, Djibril n’a que très peu de temps de jeu avec l’équipe 1, malgré sa présence à tous les matchs, même ceux en déplacements. Mais « Djib » a toujours su se tenir prêt à prendre son opportunité. Il va gratter quelques minutes et faire de bonnes choses au fil de la saison. Lors d’un soir au gymnase Guimier, il va enflammer la foule. Djibril va saisir sa chance à deux mains, il va rentrer et envoyer deux tirs primés dans des moments importants du match. Après ce match fou, le jeune Diawara aura un vrai rôle dans l’équipe et ses performances suivantes lui permettront de conforter ses minutes acquises jusqu’à la fin de la saison.

Cependant, l’enfant du club a grandi et il doit maintenant prendre son envol. Djibril a été sollicité par plusieurs clubs professionnels afin d’évoluer dans la catégorie espoir. Il a donc fait le choix d’exiler ses talents en Provence et de jouer sous les couleurs fosséennes.

Nous sommes très heureux pour lui et souhaitons à Djibril le meilleur pour la suite avec son nouveau club le Fos Provence Basket.

Tremblay Athlétique Club Basket

18 Boulevard de l’Hotel de ville, 93290, Tremblay-en-France

contact@tacbasket.com

Suivez-nous

Copyright © 2022 Tous droits réservé. Développé par Tremblay Athlétique Club Basket.